Préparation de surface

DÉCAPAGE LASER | À L’EAU À ULTRA HAUTE PRESSION UHP | PAR INDUCTION

 

SABLAGE PROPRE, SEC ET SANS POUSSIÈRE, ABRASIF RÉUTILISABLE.

La technologie que nous utilisons est capable d’atteindre toutes les normes reconnues de propreté de surface pour le décapage par projection d’abrasif et peut produire des profils de surface de plus de 150 microns. Il est largement utilisé sur les alliages, le béton et les matériaux composites. C’est également une solution de préparation de surface dont l’utilisation est autorisée dans de nombreux domaines.

Notre gamme de Média© incorpore les meilleurs abrasifs ou particules micro-abrasives dans une éponge synthétique haute performance. La gamme diversifiée de composites recyclables fournit des résultats supérieurs pour un profilage agressif ou un nettoyage délicat sur des substrats hautement sensibles. Le Média© sous forme d’éponge synthétique capture jusqu’a 95% des contaminants, réduisant ainsi les émissions de poussières.

Application

  • Aérospatiale et aviation
  • Industries maritimes et offshore
  • Industrie pétrochimique, nucléaire, hydraulique, électrique
  • Restauration de monuments historiques
  • Enlever les revêtements, la corrosion et les taches
  • Préparer l’acier, la maçonnerie et d’autres surfaces pour le revêtement
  • Enlever délicatement les contaminants environnementaux et la saleté
  • Enlever la graisse, l’huile, les revêtements à base de ciment et les graffitis
  • Rafraîchir les cages d’escalier, garages de stationnement, murs de briques, clôtures en pierre
  • Restaurer les cadres de portes et de fenêtres en métal industriels et commerciaux
  • Aborder de manière économique les problèmes de budget de nettoyage / maintenance sans compromettre la qualité
  • Améliorer la sécurité et réduire les problèmes de conformité avec le voisinage et la communauté
  • Remise en état après incendie

DÉCAPAGE À L’EAU UHP

PROJECTION D’EAU À ULTRA HAUTE PRESSION POUR PRÉPARER, NETTOYER, DÉCAPER LES SURFACES AVANT TRAITEMENT

Le procédé consiste à projeter de l’eau à des pressions allant jusqu’à 3 800 bars.

Nos équipements ultra-compacts et performants sont conçus pour fournir une surface traitée de meilleure qualité. De plus, nos machines UHP peuvent être équipées d’un système d’aspiration qui facilite le traitement des déchets et minimise les besoins en eau en la recylant.

Grâce à l’utilisation de robots et de systèmes d’automatisation, nos solutions UHP présentent des avantages majeurs tels qu’une meilleure gestion des déchets, des conditions de travail supérieures et une sécurité accrue.

Nous sommes en mesure de vous proposer des équipements pour la réalisation d’hyrodémolition et de découpe à l’eau.

DÉCAPAGE PAR LASER

 

Différents traitements existent selon la nature des matériaux, les éléments à éliminer en surface et le niveau de propreté requis. Le laser est aujourd’hui un des outils les plus performants pour le nettoyage d’une surface. L’impact environnemental des procédés de fabrication est devenu une donnée incontournable, le laser occupe donc une place privilégiée. En effet, c’est un outil propre, sans contact, qui permet de respecter l’intégrité de la surface sur laquelle il y a salissure, en gérant et en appliquant l’énergie laser là où c’est nécessaire et avec une grande précision. Cette caractéristique est d’autant plus vraie que la technologie laser progresse à grands pas et que ces évolutions auront un impact indéniable sur la qualité des produits, leurs coûts et l’industrialisation des procédés.

Le laser concentre une énergie lumineuse que l’on pourrait comparer à des micros projectiles qui attaquent et pulvérisent la pellicule indésirable à raison de 200.000 pulsations par minute, le tout avec une très grande facilité et surtout un grand respect des matériaux de base traités.

DÉCAPAGE PAR INDUCTION

 

Solution de décapage novatrice des surfaces métalliques reposant sur le principe de l’induction électromagnétique.
Un champ magnétique généré va créer une élévation de température ciblée et contrôlée à la surface du support ferromagnétique, ce qui va permettre un décollement des revêtements, y compris les plus résistants, les plus épais et les plus dangereux (amiante, plomb). Ce décapage se fait sans bruit, sans poussière et sans risque pour l’environnement ou pour l’homme. Le procédé génère une quantité de déchets nettement moindre que les méthodes de décapage traditionnelles (sablage, grenaillage, UHP) puisque seul le revêtement est retiré ce qui permet de réduire les coûts de traitements de ceux-ci.
Le système de décapage par induction décape la peinture, les autres revêtements, la rouille épaisse ou la corrosion bactérienne des surfaces électriquement conductrices (aciers ferromagnétiques). Il agit en cassant la liaison inter faciale entre le revêtement à décaper et le matériau de base par un échauffement par induction localisé et contrôlé qui consomme un minimum d’énergie.

Call Now ButtonAPPELEZ-NOUS
Loading...